Aller au contenu

 

TZ Estrie raccompagne les étudiants et le personnel

La communauté universitaire peut profiter des services de raccompagnement de TZ Estrie en obtenant une carte au coût de 30 $ par année.
La communauté universitaire peut profiter des services de raccompagnement de TZ Estrie en obtenant une carte au coût de 30 $ par année.
Photo : Michel Caron

14 août 2008

La FEUS et l'Université de Sherbrooke confirment le renouvellement de l'entente de service avec l'organisme TZ Estrie, un service de raccompagnement pour les automobilistes qui ne sont pas en mesure de conduire leur véhicule. Mentionnons que TZ Estrie a pris la relève de Tolérance Zéro, organisme qui a été dissous récemment.

Le service TZ Estrie est offert 365 jours par année de 18 h à 4 h à toute la population universitaire ayant une activité sur le Campus principal ou sur le Campus de la santé. Notez cependant que TZ Estrie ne dessert pas la région de Longueuil.

Grâce à l'entente négociée par la FEUS et l'UdeS, l'abonnement illimité pour une année sera disponible au coût de 30 $, soit la moitié de ce qu'il en coûte habituellement aux usagers du service. Pour bénéficier de la réduction de 50 %, l'achat de la carte doit se faire au bureau de la FEUS (E1-111) ou au Centre de gestion des déplacements (B5-007).

Cette carte vous sera utile pour toutes vos activités externes au Campus principal et au Campus de la santé. Lors du raccompagnement, une contribution volontaire est demandée.

«Nous souhaitons vivement que vous utilisiez ce service ou tout autre moyen de déplacement des plus sécuritaires pour vous et pour les personnes qui vous entourent lorsque vous n'êtes pas en état de conduire. On ne répétera jamais assez que l'alcool au volant peut briser des vies», indique Jacques Girard, responsable de la sécurité et des stationnements au Service des immeubles. Pour ceux et celles qui désirent être bénévoles ou pour avoir plus de renseignements, le numéro de téléphone de TZ Estrie est le 819 562-7699.